Déclaration du Parti Communiste de France (maoïste), en formation

Chers amis, chers camarades,

Le Parti Communiste de France (maoïste), salue le meeting organisé par le Comité de Défense du Président Gonzalo, salue le président du Parti Communiste du Pérou, qui a été arrêté il y a déjà onze ans de cela. La dernière fois qu’il a été vu en public, il a prononcé un discours historique dans lequel, il disait à propos de la révolution péruvienne « Vous verrez ».

Malgré les pires manœuvres visant à le disqualifier, en le faisant passer pour quelqu’un qui avait baisser la garde en proposant des prétendus « accords de paix », accords fabriqués de toutes pièces par la CIA et les services secrets péruviens et aidés par les liquidateurs de la LOD.

« QU’AVONS-NOUS VU ? ». La poursuite de la guerre populaire au Pérou, la pénétration du maoïsme défini par le Président Gonzalo comme le 3ème jalon du marxisme. C’EST CELA QUE NOUS AVONS VU.

Nous n’avons pas vu que cela, son incarcération dans l’isolement le plus total, n’a pu effacer sa pensée, mieux elle en a alimenté d’autres.

En 1996, le Parti Communiste du Népal (maoïste), apportait une nouvelle pierre au mouvement communiste international, en déclenchant la guerre populaire. Ses succès ont montré de nouveau la validité du maoïsme comme troisième jalon du marxisme, le marxisme-léninisme-maoïsme.

La guerre populaire au Népal a revivifié et a développé le mouvement maoïste (naxaliste) en Inde, qui s’était morcelé à la mort de Charu Mazumdar. Aujourd’hui aux dires mêmes des commentateurs indiens, dans plusieurs régions peuplées de centaines de millions d’habitants, la lutte de guérillas se développe. Il n’y a pas une seule région de l’Inde où les maoïstes ne soient présents et gagnent de l’influence.

En Asie du Sud s’est formée une coordination des partis et organisations maoïstes regroupant les partis de l’Inde, du Népal, de Ceylan, du Bengladesh et dernièrement du Bhoutan. Autrement dit les maoïstes sont présents dans une région où vit ¼ de l’humanité.

Au cœur même du système impérialiste, le marxisme-léninisme-maoïsme se renforce pas à pas, des partis maoïstes se forment, malgré le poids du révisionnisme, de la social-démocratie, de l’opportunisme et du trotskisme qui se démasqueront inéluctablement les uns après les autres avec le développement de la révolution prolétarienne et de la guerre populaire dans le monde entier. Les militants honnêtes influencés par ces courants, la masse des travailleurs sans parti rejoindront en masse le parti ou les organisations populaires de masse.

La bourgeoisie a plongé le Président Gonzalo dans un isolement total depuis 11 ans, puis le camarade Féliciano depuis 5 ans, poursuivant le but insensé de les anéantir, mais peut-on anéantir une idée, un mouvement historique qui inéluctablement, par nécessité, conduit la bourgeoisie à sa perte et le prolétariat et les masses populaires à la victoire.

Ils font courir les bruits les plus absurdes et des mensonges éhontés, parlant de dépression du Président Gonzalo, pour pouvoir justifier ultérieurement un assassinat déguisé en suicide comme savent les organiser les équipes spéciales d’assassins des services secrets, mais ils ne pourront arrêter ni les progrès de la guerre populaire, ni de la révolution prolétarienne mondiale.

Notre parti qui a soutenu depuis des années le Parti Communiste du Pérou, le Président Gonzalo, vous appelle à dénoncer les manœuvres criminelles contre le Président Gonzalo, nous devons exiger sa présentation en public, devant la presse internationale, exiger la fin de son isolement et celle du camarade Féliciano, contraire aux droits de l’homme dont se gargarise la bourgeoisie pour couvrir ses crimes innombrables.

Appuyez la lutte du Comité de Défense de la Vie du Président Gonzalo, rejoignez le !

Vive le développement de la guerre populaire mondiale contre l’impérialisme et la réaction !

 

Paris le 27 Septembre 2003

Table de matières